lundi 11 juin 2012

Dépose des pièces du moteur

Le cache avec l'emblème sous la selle est retiré pour faire apparaitre la batterie, le réservoir à huile et celui à essence




On enlève la patte centrale métallique afin d'atteindre la conduite d'air qui vient du boitier de filtre à air (à droite) et va au carburateur (à gauche)



Regardons le carburateur :

Vue par la droite

Vue par la gauche
Restons sur ce coté


Il va falloir retirer la diurite en bas de l'image précédente et qui est connectée au carburateur



On replace l'élément métallique qui n'aurait pas dû se désolidariser


Nous allons dévisser le câble de starter

Une fois dévissé, on se retrouve avec un ressort et le câble du starter qui est au centre.

Le câble est resté coincé malgré nos efforts, il nous faut en laisser un morceau dans le carburateur, nous nous en occuperons plus tard


Il faut ensuite extraire le câble d'accélérateur
Même procédé que pour les câbles de frein

On donne du mou

On s'aide de la pince pour retirer le câble


On revient au centre

Avec le temps, le manchon s'est rigidifié. Il va donc falloir le couper pour l'enlever.
Une pièce qu'il faudra donc changer.



On voit bien l'orifice du boitier de filtre à air. Il faudra d'ailleurs changer le filtre à air qui est dedans et qui doit être décomposé.
De l'autre coté de la conduite se trouve le carburateur qu'il va falloir extraire.



On dévisse l'écrou qui le retient


un petit coup de tournevis pour faire levier et extraire le carburateur de la boite à clapets




Attention à ne pas perdre le collier (circlips) qui maintien le manchon fixé au carburateur.

Et voilà la bête !


On va tremper quelques minutes le manchon dans de l'eau chaude pour ramollir le plastique, et extraire plus facilement le manchon du carburateur.






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