Le cache avec l'emblème sous la selle est retiré pour faire apparaitre la batterie, le réservoir à huile et celui à essence
On enlève la patte centrale métallique afin d'atteindre la conduite d'air qui vient du boitier de filtre à air (à droite) et va au carburateur (à gauche)
Regardons le carburateur :
Vue par la droite |
Vue par la gauche |
Restons sur ce coté
Il va falloir retirer la diurite en bas de l'image précédente et qui est connectée au carburateur
On replace l'élément métallique qui n'aurait pas dû se désolidariser |
Nous allons dévisser le câble de starter
Une fois dévissé, on se retrouve avec un ressort et le câble du starter qui est au centre. |
Le câble est resté coincé malgré nos efforts, il nous faut en laisser un morceau dans le carburateur, nous nous en occuperons plus tard |
Il faut ensuite extraire le câble d'accélérateur
Même procédé que pour les câbles de frein
On donne du mou |
On s'aide de la pince pour retirer le câble |
On revient au centre
Avec le temps, le manchon s'est rigidifié. Il va donc falloir le couper pour l'enlever.
Une pièce qu'il faudra donc changer.
On voit bien l'orifice du boitier de filtre à air. Il faudra d'ailleurs changer le filtre à air qui est dedans et qui doit être décomposé.
On dévisse l'écrou qui le retient
un petit coup de tournevis pour faire levier et extraire le carburateur de la boite à clapets |
Attention à ne pas perdre le collier (circlips) qui maintien le manchon fixé au carburateur. |
Et voilà la bête ! On va tremper quelques minutes le manchon dans de l'eau chaude pour ramollir le plastique, et extraire plus facilement le manchon du carburateur. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire